Après la Terre, la Sauveuse - Contexte pris
Résumé partie 1 :
Imaginez-vous dans un monde parfait, où tout est parfaitement parfait. C'est impossible me direz-vous et pourtant, une personne l'a créé. Un scientifique nommé Robert Ramier a réussi l'impensable, il a créé une planète artificiellement où les hommes survivants furent obligés de s'y réfugier après avoir irradié la planète. Cette planète artificielle fut nommée la Sauveuse.
Sur la Sauveuse, Robert se fait appeler le Sage, en ce lieu béni, c'est lui qui règne en maître. Et pour créer un monde parfait, il a mis en place un certain nombre d'obligations et particulièrement d'interdictions.

Lois sur la sauveuse :
Obligation majeur : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Ou : Le respect de son prochain est obligatoire.
Interdiction 1.1 : Toutes machines susceptibles de polluer sont interdites à l'usage et doivent rester sur la Terre où elles seront détruites.
Interdiction 1.2 : La fabrication d'objets nécessitants de polluer est interdite.
Obligation 1.3 : Tout déplacement de longue distance doit être effectué dans les bus-bio.
Interdiction 2 : L'argent rapporté de la planète Terre ne pourra être utilisé comme monnaie d'échange, désormais le troc et le partage sont de rigueur.
Obligation 3 : Les voyages sur la Terre doivent être autorisés par le Sage.
Interdiction 4.1 : Désormais le couple est une notion abstraite, la jalousie n'est donc plus de mise.
Interdiction 4.2 : Le sexe, sous toutes ces formes, n'est autorisé que pour concevoir la vie.
Obligation 4.3 : L'élevage d'un enfant est fait par sa mère et la société, le père est obsolète.
Obligation 4.4 : Les enfants de 0 à 20 ans inclus ne doivent jamais être sans surveillance, ni sous la seule surveillance d'un homme ne serais-ce qu'une seconde.
Obligation 5 : Les personnes défuntes ne doivent pas être enterrés dans des cercueils mais à même la terre pour faire partit de l'écosystème.
Interdiction 6 : Le chômage n'existe pas, chacun travaille pour tous.
Interdiction 7 : L'individualiste est à oublier.
Interdiction 8 : Tout produit pouvant engendrer une dépendance est interdit.
Interdiction 9 : Tout loisir dangereux est interdit pour ne pas effrayer leurs proches.
Interdiction 10 : Les Hommes ne doivent jamais se rendre dans les terres sauvages.

Tout manquement à ces obligations et interdictions sera sanctionné par une peine de bannissement sur la Terre de durée variable.

Résumé partie 2 :
Cela fait déjà 40 ans que les hommes se sont réfugiés sur la Sauveuse, le Sage désigne lui-même son successeur, mais il n'en est pas encore là, il est seulement âgée de 84 ans, et sur la Sauveuse, l'espérance de vie ne fait qu'augmenter. La Terre est encore viable en certains endroits mais pour qu'elle puisse le redevenir sur l'intégralité de sa surface, il faut que l'homme en disparaisse. Et si des hommes y sont bannis c'est pour qu'ils comprennent ce qui peut advenir de la Sauveuse si ils désobéissent au Sage. Même si certaines de ses mesures sont exagérées et même parfois incomprises. En résumé, tout ce qui peux polluer est interdit, le couple est limite interdit, et les enfants sont élevés par leur mère et la société et ne sont considérés comme adulte qu'à partir de leur 21 ans. Les enfants nés sur cette planète porte son nom, Sauveur pour les hommes, et Sauveuse pour les femmes.
À première vue quand on regarde cette Sauveuse, la vie y semble parfaite, adultes et enfants y sont heureux et souhaitent que ce quotidien continue. Chacun travaille pour tous, que ce soit dans l'agriculture, la recherche, l'éducation... le travail pour soi n'existe plus. Tout à l'air parfait, mais certains enfants âgés de 12 à 20 ans appelés autrefois les adolescents et jeunes adultes, ne souhaitent pas vivre dans cette société ou les enfants n'ont pas de liberté et décide de préparer une rébellion secrète, il faut renverser le Sage et laisser aux gens plus de libertés. Ils se réunissent sous les yeux d'adultes qui ne sont au courant de rien. Ils se nomment les Renards Caméléons ou RC. Et ils sont encore très peu, juste huit.
Les fondateurs des RC : Luc, [le plus vieux, 19 ans] ; Marc, [son petit frère, 16 ans] ; Annie, [16 ans également] ; Brice, [16 ans aussi] et Magalie, [sa petite sœur et la plus jeune des fondatrices, 13 ans]. Les deux nouveaux leur donnent de l'espoir : Marguerite, [20 ans] et Nadine, [18 ans]. Ils savent qu'ils ne pourront agir avant d'être plus nombreux et plus vieux, mais au moins ils auront le temps de s'organiser.

Mais comment la Terre en est arrivée là ?
Les hommes ont réagis trop tard, et n'ont pu empêcher la fonte glacière, qui causa des millions de mort. Puis sur les terres loin des côtes, la canicule causa également des millions de mort en particulier dans les pays déjà les plus chauds, puis sur les terres vastes qui n'ont pas été submergé, la canicule fut un véritable fléau, les millions d'hommes survivants se sont installés sur les nouvelles côtes où la végétation existe encore. En faites les lieux les plus viables sont, mis à part les côtes, les pôles qui étaient au par avant recouvert de glace. Les hommes cessèrent d'eux même d'utiliser les machines polluantes, mais c'est sans compter l'esprit dévastateur des hommes. Ils voulurent se battre pour s'approprier les territoires viables, ils se battaient dans des lieux stériles mais encore viable, et utilisèrent les armes que leurs ancêtres ne s'étaient servis qu'à deux reprises : la bombe atomique. Seuls les pacifistes habitant dans des endroits reclus des pôles survécurent.

Pourquoi et comment le Sage a t'il créé la Sauveuse ?
Le Sage, autrefois appelé Robert Ramier, a agi seul, sur l'ordre de personne. Il savait que la planète bleue ne survivrait plus très longtemps à la présence des hommes, il fallait donc trouver un endroit où les hommes pourraient se rendre en laissant la Terre seule, mais aucune planète viable n'était suffisamment proche pour s'y rendre, il fallait donc en créer une. Au début de ses recherches, il avait à peine 20 ans. Il a d'abord reproduit des planètes miniatures en plastique et a étudié la terre sur ordinateur avant d'essayer de fabriquer un prototype. Il parvint à créer une planète prototype après 10 ans de recherche, c'est long est assez rapide à la fois. Lui seul sait par quel miracle il a pu créer une véritable petite planète, et pour la tester, il l'envoya en orbite autour d'une étoile à une distance calculée par ses soins, avec caméras et insectes pour voir comment elle évoluait. Puis après deux ans d'observation, il se fixa l'objectif de créer une planète suffisamment grande, la difficulté était de devoir la construire directement à un lieu précis dans l'espace et en plus il devait le faire seul. Il mit 8 ans à fabriquer cette véritable planète et à la rendre viable, puis durant 4 ans il développa sa planète, il y construisit des villes et un unique moyen de transport écologique en laissant certains lieux se développer seul, ainsi un tiers de la planète était recouvert de végétation à l'état sauvage. Et avant d'y inclure les hommes, il transporta quelques espèces ayant survécus. Et enfin alors qu'il avait seulement 44 ans, il organisa le grand déménagement.

Comment s'est déroulé le Grand Déménagement ?
Tandis que le Sage construisait la planète, des ouvriers construisaient plusieurs vaisseaux pour emmener les hommes à sa surface. Lorsque Robert Ramier annonça la nouvelle de sa planète, il ne fut en premier lieu pas crus, puis il montra des images de ses recherches ainsi que des images de sa planète miniature, son prototype. Les survivants avaient du mal à croire qu'il avait fait tout cela aussi rapidement. C'était un véritable miracle. Ils se dirent que de toute façon ils n'avaient rien à perdre et acceptèrent de s'y rendre.

À quoi ressemble la Sauveuse ?
Un tiers de sa surface est entièrement recouverte de végétations à l'état sauvage où il subsiste certaines espèces qui avaient survécues sur terre et qui se sont adaptés à leur environnement ainsi ce sont des animaux différents que ceux connus sur terre et sans noms car personne ne les a jamais vu. Un autre tiers est consacré à l'agriculture et à l'élevage d'animaux déjà élevée sur Terre où se trouvent également quelques fermes pour les gérants et leur famille ainsi que des villages à proximité. Puis il y a les villes avec les habitations modernes inventés et créés par le Sage avec bien entendu des panneaux solaires et des toits jardins. Le béton n'existe pas sur la Sauveuse, ce n'est que de la terre, recouverte d'herbe où certains habitants aime marcher pieds nus. Les seuls moyens de transports sont des bus écologiques. Il y a également des hôtels, des restaurants, des hôpitaux, des casernes de pompiers, des établissements scolaires, des postes et également des ''gendarmeries'' qui sont désormais appelées la ''Sagesse'', et les hommes faisant office de policier sont nommés les Gardiens de la Sagesse et parfois simplement Gardien.

Comment se passe la vie sur la Sauveuse ?
Sur la Sauveuse, tout le monde travaille pour tout le monde. La famine et le chômage n'existe pas. Dans les fermes, ce sont des familles qui s'occupent des élevages et de l'agriculture de la planète. Les mères s'occupent de la surveillance et de l'éducation des enfants en se relayant, elles s'occupent également de la préparation des repas qui se passe au centre de chaque village. Les hommes en retour, s'occupent des travaux d'entretiens des villages, mais ils n'ont pas le droit de s'approprier de femmes le couple est désormais une notion abstraite, qu'il vaut mieux cacher. Il peut arriver que certaines femmes préfèrent s'occuper des travaux et certains hommes de la cuisine, c'est accepté, mais l'homme ne peut surveiller seul les enfants. Et il y a également des Gardiens de la Sagesse qui patrouillent en permanence.

Mais si tout est parfait, pourquoi les Renards Caméléons existent-ils ?
Ce sont des enfants qui en ont eu marre d'être surveillé 24h sur 24, ainsi que du quotidien, il est vrai que sur cette nouvelle planète, chaque jour est semblable à hier, rien ne vient chambouler la petite vie tranquille des habitants. Les enfants ne peuvent s'amuser avec ce qu'ils veulent, seulement avec ce qu'on les y autorise. Et les seuls jeux autorisés sont des jeux collectifs. Quant aux plus vieux, ils n'apprécient pas d'être mis dans le même sac que les autres. Et puis ils aimeraient de la nouveauté, des soirées, de l'imprévu... Le fait de créer les Renards Caméléons les sorts un peu du quotidien, faire quelque chose d'interdit c'est tellement excitant.

Comment se font bannir les hommes ?
Dès qu'ils se font repérés pour avoir désobéit à une loi, ils se font emmenés auprès du Sage qui décide de la durée du bannissement, ces quartiers se trouvent au centre des villages, comme si c'était le point central et que les villages autours formaient un disque. C'est un immense bâtiment qui surplombe tout le reste, il est protégé par une barricade de sapin. Et certains Gardiens privilégiés protègent également les lieux. Une fois la durée du bannissement déterminée, ils se font emmener à bord des vaisseaux, qui se trouvent au même endroit, et sont conduit sur Terre.

Que deviennent les hommes bannis ?
Personne ne sait vraiment ce qu'il advient des bannis lorsqu'ils sont sur terre, certains y sont bannis pour toujours et d’autres décident d'y rester mais on ne sait pas pourquoi. Peut-être ont-ils rejoints les écologistes restés sur Terre pour tenter de sauver la planète. Ou alors ils sont morts en explorant des terres inhospitalières. Ou peut-être se réunissent-ils afin d'un jour renverser le Sage. Ce ne sont que des suppositions, personne ne sait ce qu'il se passe sur la Terre.

Quels sont les différents types de personnages que l'on peut incarner ?
Vous pouvez incarner un Gardien de la Sagesse ou un adulte aimant cette nouvelle société ou du moins qui ne fait rien contre, à l'inverse un adulte qui risque de se faire bannir ou directement un banni ainsi qu'un écologiste de la Terre qui n'a pas voulu la quitter. Du côté des enfants, vous pouvez incarner un enfant qui comme les adultes aime la société ou ne fais rien contre, ou bien un enfant que cette société dérange, dans ce cas vous pouvez incarner un des membres des RC qui sont déjà prédéfinis, sinon vous devrez vous faire accepter d'eux pour en faire partis.


Ebauches des scénarios :
Robert Ramier ou le Sage : Créateur de la Sauveuse - 84 ans - Semble en avoir 30 de moins - fait un jogging tous les matins - indépendant > contradictoire avec sa société. - Le pouvoir lui est monté à la tête, il veut tout contrôler, il a placé des caméras dans tous les villages, fermes, bus et également aux frontières des terres sauvages. - Très capricieux -
Luc Sauveur : 19 ans, fondateur des RC, grand frère de Marc – il supporte mal cette vie d'obligation ou le risque est interdit, il aimerait bien aller dans les terres sauvages puisque qu'on lui interdit
Marc Sauveur : 16 ans, fondateur des RC, petit frère de Luc – admire son grand frère bien qu'ils se disputent souvent. Il fait tout pour lui ressembler mais il est plus mesuré que son frère.
Annie Sauveuse : 16 ans, fondatrice des RC – déterminé, elle ferait tout pour ses meilleurs amis, Marc et Brice, elle a des sentiments inavoués pour ce dernier. Ainsi que pour chaque membre du RC dont elle se sent responsable.  Brice Sauveur : 16 ans, fondateur des RC, grand frère de Magalie. Il a un grand cœur qu'il essaye de ne pas montrer en particulier à ceux qui lui sont le plus proche et surtout à sa sœur qui doit le croire invulnérable.  
Magalie Sauveuse : 13 ans, fondatrice des RC, petite soeur de Brice – très émotive, si leur secret devait être perdu, se serait par une de ses étourderies. Elle fait des efforts énormes pour ne rien lâcher, elle ne veut pas décevoir son grand frère.  
Marguerite Sauveuse : 20 ans, membre des RC – elle est à l'aube de sa "liberté" et veut aider ce petit groupe de jeune qui l'émoi, elle craque également pour Luc.  
Nadine Sauveuse : 18 ans, membre des RC – elle étouffe dans ce monde sans risque et aimerait respirer une bouffé d'adrénaline, elle, elle serait plutôt tenté par la terre, découvrir la terre de leurs ancêtres.
Ça fait un moment que j'ai rédigé ce contexte et j'ai fait une relecture rapide, mais il reste sans doute quelques fautes et des phrases mal construite. Bien sûr il faudra faire une rédaction plus complète pour un contexte, je le laisse à la charge de la personne qui s'y attaquera. N'oubliez pas que faire un forum prend du temps et qu'il faut s'armer de patience avant qu'il démarre. Et j'aimerais que celui/celle qui utilisera ce contexte ne l'abandonne pas à peine ouvert. Réfléchissez bien avant d'ouvrir un forum.

Bon fini la morale, j'espère que vous saurez apprécier ce contexte et qu'il vous plaira. Pensez à me laisser un message si vous l'utilisez. Merci :)